24 mars 2006

L'abri (3)

cliquez pour accéder à la galerie d'images !

Pour fixer les portillons articulés décrits voici quelques jours, j'ai fabriqué une sorte de petit clou, en fil de laiton de 0,3mm, dont la tête est constituée d'une très courte section de tube de 0,8mm, le même tube qu'utilisé précédemment pour les portillons et l'abri. La tête de ce clou est collée à la cyano, j'imagine que ça doit pouvoir se souder.

Auparavant, j'avais fixé un morceau de tube de laiton de 0,8 pour la partie supérieure des mains montoires, de chaque côté de l'abri. A noter que je colle ce tube à l'intérieur des supports de mains montoires, comme décrit dans un message précédent, et non dans l'axe des trous préparés par Mecanic Trains. Je glisse ensuite la pointe de ce clou improvisé dans le tube de laiton, et une goutte de colle cyano suffira à en maintenir la tête dans le bas de l'abri. Ceci de chaque côté, pour chaque portillon.

cliquez pour accéder à la galerie d'images !

Attention à ce que la cyano ne se propage pas dans le tube du portillon, faute de quoi cela ne serait plus trop articulé, à moins de recommencer... De toute façon il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de colle, une goutte suffit, puisqu'à terme le plancher de l'abri viendra bloquer ces clous.