22 mars 2006

La devanture (3)

Une fois le gueulard PLM en place au milieu de la devanture, j'ai utilisé un stylo à fibre de verre pour poncer finement les raccords, ainsi que diverses traces dont je ne m'étais pas trop soucié jusqu'à présent.

Quelques brins de fil électrique me servent à représenter les détails des tubulures qui courent tout autour de la gueule du foyer. La finition sera faite à l'aide de pièces Perl Modell.

cliquez pour accéder à la galerie d'images !

J'utilise une vanne provenant de la référence Perl Modell 6-003 pour occuper le centre. D'un côté de cette vanne, un fil de laiton de 0.3 part vers le haut vers la nourrice, en zigzagant, comme sur le diagramme. De l'autre côté, le fil solidaire de la vanne se pert dans l'entrelas de tubulures à la gauche du foyer, en évitant les surépaisseurs. Cette extrémité du tuyau sera masquée par une autre pièce Perl Modell, ce qui explique que je ne me sois pas trop soucié de la finition. Une troisième pièce Perl Modell viendra prendre place à droite, côté chauffeur.