14 mai 2006

Coup de coeur : JCR

Coup de coeur, et aussi coup de chapeau. En janvier dernier, en me promenant à Saint Mandé, un miracle s'était produit sur le stand JCR: une 151A PLM avec... Des chapelles ! Des vannes de chapelle !... On dirait les mêmes que sur la 241C1 ? "Très possible me répond M.JCR, car au PLM les pièces étaient souvent communes".

Or, cela faisait des mois que je cherchais un moyen de représenter correctement ces vannes de chapelle si particulières. Je lui expose mon problème, mon kit de 241C1 etc... Et s'il me vendrait ces pièces au détail. "Normalement non mais vous me faites un fax et je vous les enverrais"... J'ai bien proposé de les lui payer, il a refusé ! Ca fait plaisir de rencontrer de vrais passionnés, y'a des gens comme ça...

cliquez pour agrandir

J'ai reçu ces deux petites pièces cette semaine, très précieuses à mes yeux, quoiqu'elles ne m'aient rien coûté. Voilà ce que cela donne, en photo ci-dessus. La pièce à gauche sur la grappe est, pour autant que je puisse en juger, une charnière de porte de boite à fumée. Je ne l'utiliserais pas, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je suis trop avancé dans le modèle pour reprendre le paraboloïde à l'avant. Je m'affaire maintenant à installer ces chapelles dans le kit.