23 décembre 2006

Détaillage de la chaudière... Et du tablier

Et voilà, c'est collé. La chaudière et le tablier sont maintenant réunis ensemble, par quelques gouttes de colle résine bi-composants, de l'Araldite pour les non-spécialistes. Les inquiétudes que j'avais prennent maintenant la forme de questions, n'ai-je rien oublié ? En phase de finition, comment vais-je glisser les petites bandelettes de decals couleur laiton poli sous la chaudière sans me heurter aux passages de roues ?

Evidemment, il y a eu quelques loupés. Le film de colle sous les côtés de l'abri était trop épais, si bien que cela a bavé et empâté les lignes de rivets du bas... Et en essayant de rattraper le coup, j'ai fait sauter plusieurs desdits rivets, côté droit. Maintenant je sais : ceux qui montent des kits rapidement, travaillent vite, ne ratent pas, n'ont pas à recommencer trente-six fois. Car j'en ai été quitte pour restituer cette ligne de rivets en creusant une toute petite fente dans le côté de l'abri et en découpant une ligne similaire sur le côté d'un abri en résine que j'ai en double. Je ne vous avais pas dit ? J'en ai cassé un coin en le faisant tomber par terre... J'ai dû le remplacer car je n'ai pas réussi à retrouver le petit morceau... C'était il y a longtemps, au début, ce qui ne signifie pas que je ferais mieux maintenant !

Bref, dans la foulée, j'en profite pour reprendre l'aménagement de l'abri : je colle "définitivement" les portillons, plus exactement les pointes des "clous" dans le sol de l'abri (voir ce message), le sol de l'abri étant constitué d'une part par le rebord de la plateforme (pièce Mecanic Trains) d'autre part par un morceau de plasticarte de 0.25mm, à découper avant le collage afin de l'ajuster correctement aux formes de l'intérieur de l'abri.

Les choses devraient aller vite maintenant, les pièces de détail sont pour la plupart préparées, une goutte de colle sous le tablier, un nuage de peinture noire, et ce sera tout. Le plus gros du travail sera la pose des canalisations et câbles en tous genres...